Publié le 4 novembre 2020

Quelles sont les meilleures séries à voir sur Netflix ?

Les longues soirées d’hiver pointent le bout de leur nez alors si vous avez du temps en ce moment, voici une liste de nos séries préférées à regarder sur Netflix. Installez-vous correctement et bon “binge watching” ! 

Breaking Bad1 – Breaking Bad – 5 saisons, réalisées par Vince Gilligan avec Bryan Cranston et Aaron Paul 

Un professeur de chimie de 50 ans, atteint d’un cancer du poumon en phase terminale décide de se lancer dans le business de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille. Walter White va devenir un dealer de crystal meth attirant l’intérêt des cartels. 

2 – Unorthodox – 1 saison, réalisée par Anna Winger et Alexa Karolinski avec Shira Haas

Une jeune femme issue de la communauté hassidique de Brooklyn fuit un mariage arrangé à Berlin. Alors qu’un groupe de musiciens la prend sous son aile, son passé la rattrape.

3 – Stranger Things – 3 saisons, réalisées par les frères Duffer, avec Winona Ryder, David Harbour et Fin Wolfhard

Dans une petite ville de l’Indiana, un jeune garçon nommé Will Byers disparaît de son domicile. Ses meilleurs amis se lancent à sa recherche au guidon de leurs vélos. Cette quête va les mener vers une étrange jeune fille en fuite et révéler l’existence d’expériences étranges… 

4 – Ozark – 3 saisons, réalisées par Bill Dubuque et Mark Williams, avec Jason Bateman, Laura Linney et Sofia Hublitz

Marty, un conseiller financier blanchit de l’argent pour un baron de la drogue. Après un dérapage, il embarque sa famille aux monts Ozarks, dans le Missouri avec l’objectif de blanchir 500 millions de dollars. Et les choses ne vont pas tout à fait se passer comme prévu…

5 – Narcos – 3 saisons, réalisées par Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro, avec Wagner Moura, Pedro Pascal et Boyd Holbrook

Plongez dans la confrontation sanglante des cartels en Colombie avec cette série inspirée du célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar. Portraits croisés entre ce baron de la drogue et les polices colombiennes et américaines. 

6 – Peaky Blinders – 5 saisons, réalisées par Steven Knight avec Cillian Murphy, Sam Neill et Helen McCrory

À Birmingham, dans l’Angleterre de 1919, Tommy Shelby est le jeune chef du gang familial qui règne sur la ville : les Peaky Blinders. Connus pour cacher des lames de rasoir dans la visière de leur casquette, ce gang va petit à petit mettre en place sa stratégie pour assoir sa domination et étendre son territoire jusqu’à Londres… 

7 – Family Business – 2 saisons, réalisées par Igor Gotesman, avec Jonathan Cohen, Gérard Darmon et Julia Piaton

Quand ils apprennent de source “sûre” que le cannabis va être légalisé, un entrepreneur et sa famille décident de transformer leur boucherie sur le déclin en coffee-shop.

8 – The Crown – 3 saisons, réalisées par Peter Morgan, avec Olivia Colman, Helena Bonham Carter et Tobias Menzies

Plongez dans les secrets de la couronne d’Angleterre ! Cette série retrace les intrigues, les rivalités politiques, les romances et les grands événements qui ont marqué le règne de la reine Elisabeth II. 

9 – La Casa de Papel – 4 saisons, réalisées par Alex Pina, avec Úrsula Corberó, Álvaro Morte et Itziar Ituño

Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

10 – House of Cards – 6 saisons, réalisées par Beau Willimon, avec Kevin Spacey, Robin Wright, Michael Kelly et Diane Lane

Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et ‘whip’ de la majorité, ainsi que son épouse Claire n’ont qu’un seul objectif : la présidence des États-Unis. Tous les moyens seront bons pour arriver à leurs fins.