Publié le 1 août 2019

Midsommar, le scénario d’Ari Aster va vous faire frissonner cet été

C’est le film dont toute la critique parle cet été. Midsommar qui sort en salle ce 31 juillet 2019 va vous faire frissonner.

Ari Aster est indéniablement le réalisateur et scénariste du moment. Après Hérédité en 2018, il sort cet été le film Midsommar, un film horreur étonnant dans une Suède bucolique.

« Incomparable », « l’un des meilleurs films d’horreur folk », « descente aux enfers féérique » … la critique ne sait pas vraiment comment qualifier cet OVNI sortie tout droit de l’imaginaire de son réalisateur.

Midsommar est certainement la claque cinématographique de l’été, et chez Les Ateliers du Delta, nous aimons cette qualité de scénarios.

Et si vous étiez le scénariste du prochain film d’horreur à succès ? Nous sommes convaincus que vous avez des histoires aussi surprenantes à mettre sur papier.

Venez découvrir l’écriture de scénarios à travers nos ateliers et masterclasses dans un lieu exceptionnel en plein cœur du 9e arrondissement de Paris. Travaillez votre style et votre écriture avec des professionnels reconnus.

Nous vous proposons un premier atelier dès le 26 septembre. Durant 4 séances de 3 heures, explorez avec Nicolas Picard-Dreyfuss l’écriture d’un scénario sur la base d’un roman. Inscrivez-vous dès maintenant et révélez l’auteur qui sommeille en vous.

« Comment adapter un roman en scénario ? » animé par Nicolas Picard-Dreyfuss, 4 séances les jeudis 26 septembre, 3, 10 et 17 octobre 2019 à partir de 18h30.

Découvrez la bande-annonce de Midsommar :