Les outils pour débuter l’écriture d’un scénarioOlivier Cotte

Samedi 18 janvier 2020

De 10h à 13h

10 places

Tarif : 95 €

Réserver

Les outils pour débuter l’écriture d’un scénarioOlivier Cotte

Écrire un scénario, c’est imaginer une bonne histoire. Tout le monde sait qu’il existe des règles, ou à tout le moins des contraintes, des méthodes, mais comment commencer ? Comment faire face à la page blanche ?

Olivier Cotte est scénariste pour la bande dessinée, le court métrage et la série TV, nouvelliste et dramaturge. Il est également l’auteur d’un ouvrage sur les méthodes d’écriture scénaristique.

Découvrez la manière dont on aborde l’écriture d’un scénario. Dans la dynamique d’un groupe restreint, perfectionnez votre écriture, laissez parler votre imagination et repartez avec une première base d’écriture scénaristique.

Découvrir le programme de la masterclasse

« Entre le scénario pour le cinéma d’animation et celui pour la bande dessinée, entre la nouvelle et le théâtre, et le travail de script-doctor, j’ai pu analyser ce qu’est une histoire, et les outils nécessaires à l’approche de chaque média.

Avec cette masterclasse, je vous donnerai les méthodes permettant de partir immédiatement dans la bonne direction et, ainsi, d’exploiter votre potentiel en développant une idée sur des bases fiables.

L’être humain est un animal qui raconte des histoires. C’est le propre de sa nature. Mais raconter est un art parfois intimidant, surtout lors des premiers pas. Cette masterclasse est là pour vous aider à démarrer immédiatement et en toute confiance en vos capacités.