TERMINÉ – Donner vie à une idée en scénarioLudovic Bernard - Réalisateur

Samedi 7 décembre 2019

De 10h à 13h

9 places

Tarif : 95 €

Réserver

TERMINÉ – Donner vie à une idée en scénarioLudovic Bernard - Réalisateur

Quelle qu’en soit la raison : une rencontre, un roman, une image, une situation… chaque scénario part d’une idée. Celle-ci est ensuite développée pour donner vie à un film ou une série. 

Nous sommes ravis de vous proposer cette masterclasse aux côtés de Ludovic Bernard, réalisateur français dont les films ont été un succès ces dernières années et dont l’inspiration ne cesse d’être nourrie par les situations qu’il est amené à rencontrer, lire ou entendre. 

Ludovic Bernard a réalisé en 2017 “L’ascension”, un film avec Ahmed Sylla et Alice Belaïdi dans lequel un jeune français décide d’aller gravir l’Everest par amour.
Après plus de 830.000 entrées pour ce premier film, il poursuit en 2018 avec “Au bout des doigts”, un film dans lequel un jeune de banlieue (Jules Benchetrit) dont la passion secrète est le piano, fait la rencontre du Directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique (Lambert Wilson) qui va déceler en lui un futur très grand pianiste. 

Découvrez avec Ludovic Bernard les clés pour écrire un scénario sur la base de quelque chose que vous avez vécu.

“Tiens, ça ferait un très bon film !”… et si vous tentiez d’en écrire l’histoire vous-même ? 

Découvrir le programme de la masterclasse

Après un échange sur le parcours de Ludovic Bernard en tant que réalisateur et scénariste, vous découvrirez, grâce à des exemples, comment se construit concrètement un scénario et comment travailler l’histoire de ses personnages en profondeur afin de leur donner vie dans votre récit.

Pour Ludovic, l’étape du travail sur les personnages est cruciale dans la réussite d’un scénario, il vous partagera ses méthodes et la façon dont il engage cette réflexion si importante. 

Vous pourrez également vous exercer, grâce à des mises en pratique, à l’écriture d’une histoire sous le regard bienveillant de notre professionnel.