Comment fabriquer un personnage ?Stéphane Brizé - Réalisateur et scénariste

Stéphane Brizé (par Julien Millet)

Mercredi 16 décembre 2020

De 17h à 20h

7 places

Tarif : 75 €

Réserver

Comment fabriquer un personnage ?Stéphane Brizé - Réalisateur et scénariste

Réalisateur et scénariste depuis plus de 20 ans, avec 14 films à son actif, plus d’une vingtaine de nominations et plusieurs récompenses dont le César de la meilleure adaptation en 2010 pour le film Mademoiselle Chambon, Stéphane Brizé est un homme qui compte dans le cinéma français. 

Il réalise En Guerre en 2018, La Loi du marché en 2015, Quelques heures de printemps en 2012 et Mademoiselle Chambon en 2009 avec la complicité de Vincent Lindon, toujours très juste dans son interprétation. Il sera d’ailleurs récompensé par le prix d’interprétation masculine à Cannes en 2015 et le César du meilleur acteur en 2016 pour son rôle dans La Loi du marché.

Il est scénariste de la plupart de ses films.

Nous sommes très heureux de vous proposer cette masterclasse pour en découvrir plus sur l’univers et les secrets d’écriture de ce réalisateur de talent. Profitez de ces 3 heures de rencontres pour échanger, travailler et approfondir votre approche de l’écriture. 

Que vous soyez néophyte ou avec un projet d’écriture déjà engagé, vous y trouverez des réponses pour avancer et se nourrir des précieux conseils de Stéphane Brizé. 

N’hésitez plus, inscrivez-vous !